Assemblée générale de l'Espérance de Losse du Mardi 9 février 2016

Mardi gras : c'est le traditionnel rendez-vous annuel de l'assemblée générale du Club de l'Espérance de Losse avec la présence cette année de Monsieur Henri Bouchard, référent de la commission jeux à la fédération départementale Génération Mouvement des Aînés Ruraux ainsi que de Monsieur Serge Jourdan, Maire de Losse.

Monsieur Michel Labarchède, Président du Club, ouvre la séance en évoquant l'année noire traversée par le Club de l'Espérance avec six décès en 2015 parmi les adhérents, la perte de la doyenne et du doyen du Club. Une minute de recueillement est observée en leur mémoire.

L' assemblée procède ensuite à l'élection du tiers sortant. Messieurs Gérard Marquet et Christian Lariau font désormais partie du Conseil d'Administration.

Après la lecture du procès verbal de l'élection de la nouvelle secrétaire, Madame Marie-Michèle Marcou-Soulé, le président dresse le bilan financier et moral de l'année 2015.

Monsieur Labarchède rappelle à l'assemblée présente qu'Elie Lamoulie est le nouveau doyen du Club et qu'une visite amicale a été rendue aux deux adhérents en maison de retraite.

Il est également précisé que deux voyages sont prévus en 2016, à commencer par le 9 juin 2016 avec une visite du Courant d'Huchet à Léon.

Les après-midi cartes ont lieu tous les quinze jours à 14h30.

Monsieur le Maire prend la parole pour féliciter le Club de sa vitalité et de sa bonne gestion et assure le maintien de son soutien financier pour 2016.

A l'issue de l'assemblée générale, les enfants de l'école de Losse, masqués pour l'occasion, ont rejoint les 70 adhérents pour le traditionnel goûter de Mardi gras.