Visite des Grottes de Sare

Le Club de l'Espérance a fait sa dernière sortie avant l'hiver. Matinée et déjeuner aux Grottes de Sare, passage incontournable par les Ventas de Dancharia.

Les membres du Club Espérance de Losse se sont retrouvés très tôt le Jeudi 8 septembre pour prendre ensemble le petit déjeuner à la Salle Raphaël Jourdan et ainsi bien commencer la journée de cette dernière sortie de l'année.

Puis direction Sare, au Pays Basque, pour visiter les grottes, où les ammonites et autres céphalopodes sortis dans les parois nous ont renvoyés à l'ère secondaire et fait comprendre que la mer était à cette époque bien présente avant le grand chaos.

Après avoir visité le musée et fait l'indispensable visite au magasin de souvenirs, direction une grotte aménagée en restaurant où un excellent méchoui a régalé ces touristes d'un jour, à la lueur des bougies qui ont donné à ce repas une ambiance très préhistorique; "les torches auraient été plus d'époque, mais déconseillées".

La visite aux ventas de Dancharia, incontournable et obligatoire pour faire provision d'huile d'olive et d'alcool "avec modération!" a provoqué le même sentiment de sidération devant l’amoncellement de marchandises et de denrées diverses.

Puis retour vers Losse, dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.

Félicitations au Président, Michel Labarchède, et à son Conseil d'Administration qui ont une fois de plus si bien organisé cette journée détente.