Voyage en Camargue du Foyer Rural

Voyage en Camargue du Foyer Rural
Le Foyer Rural de Losse est allé passer deux jours du côté d'Aigues Mortes le 24 et 25 juin 2017.

Départ à 5h30 avec un arrêt à l'Aire de Louragais pour un petit déjeuner landais, c'est-à-dire, un bon casse-croûte, qui a permis de bien tenir jusqu'à Carcassonne où l'on a récupéré notre chauffeur préféré "Robert".

Nous sommes arrivés au Grau du Roi où la Fête du Saint local nous a bien compliqué l’accès au Restaurant.

Puis, direction l'embarcadère où le Saint Louis nous attendait pour nous promener sur les canaux de la Camargue avec un arrêt au Mas de la Comtesse pour assister au tri des toros.

Nous nous sommes rendus à la Manade Jullian pour une soirée camarguaise au cours de laquelle il nous a été fait une démonstration de course et de ferrade, course qui nous a bien changé de nos courses landaises habituelles.

La gardianne "Daube de Toro", délicieuse spécialité camarguaise, a régalé tous les lossais avant que nous regagnons l'hôtel pour une bonne nuit de repos.

Le lendemain, nous avons visité en petit train, les gigantesques salines d'Aigues Mortes.

L'après-midi a été consacré à la visite de la ville en petit train, avec un excellent commentaire qui nous a ramené au temps où la ville était un port et où la mer battait ses remparts.

Et puis retour à Losse avec un arrêt à Port Louragais, pour un repas rapide mais néanmoins délicieux.

Arrivée tardive à Losse, fatigués mais tellement heureux de ce week-end dont il faut remercier le Foyer Rural, son Président Alfred et Son Conseil d'Administration.