Passage à la TNT HD

Passage à la TNT HD
Attention! Changement le 5 avril. Nous vous facilitons la tâche!

Le 5 avril 2016, la Télévision Terrestre Numérique (TNT) passe à la Haute Définition (HD).

Si votre équipement n'est pas compatible, vous ne serez plus en mesure de recevoir la télévision via une antenne râteau.

Pour être sûr de pouvoir regarder vos programmes favoris, il suffit de réaliser un petit test, très simple, en zappant avec votre télécommande sur la chaîne 7 ou 57. Si le logo "Arte HD" apparaît sur l'une des deux chaînes, votre téléviseur est bien compatible.

Si vous disposez déjà d'un adaptateur, vous devez vérifier si le logo TNT HD (norme MPEG-4) est bien présent sur votre appareil.

Dans le cas où votre téléviseur ou adaptateur n' est pas compatible, il est nécessaire d'acheter un adaptateur TNT HD (à partir de 25 euros dans le commerce). Une charte a été signée avec de nombreux revendeurs et une liste des revendeurs agréés est disponible sur le site recevoirlatnt.fr. Il est souhaitable de ne pas attendre le 5 avril pour se munir d'un appareil compatible.

Le passage à la TNT HD aura lieu en une seule nuit sur l'ensemble du territoire et permettra de diffuser des programmes en Haute Définition sur les 25 chaînes nationales gratuites de la TNT, avec une meilleure qualité d'image et de son.

Cependant, le 5 avril, un réglage de votre téléviseur ou adaptateur compatible HD sera nécessaire pour retrouver l'ensemble de vos chaînes avec une qualité HD.

En effet, le passage à la TNT HD engendrera une réorganisation des bouquets de chaînes.

Vous devrez donc lancer une recherche et mémorisation des chaînes à partir de la télécommande de votre téléviseur ou de votre adaptateur.

Aussi, pour vous faciliter la tâche et vous accompagner dans ce changement audiovisuel, le lycée Saint Joseph de Gabarret met à votre disposition ses élèves pour effectuer le réglage de vos appareils le mardi 5 avril à partir de 9 heures.

L'élève qui passera à votre domicile sera accompagné d'un élu de la commune.

Afin d'organiser au mieux cette intervention, nous vous invitons à vous inscrire, le plus rapidement possible, à la Mairie au 05.58.93.60.02.