La Route de la Transhumance

Mercredi 21 septembre, venez nombreux accueillir Stéphane et Txomin Iriberry avec leur troupeau de brebis.

La Route de la Transhumance est une véritable aventure humaine.

Stéphane et Txomin, les deux bergers, sont entourés d'une équipe de bénévoles soudés qui accompagne ce duo père/fils sur un parcours d'environ 280 km à travers 6 départements.

Environ 40 communes sont traversées; les bergers et leurs accompagnateurs sont accueillis midi et soir autour de repas, manifestations culturelles et festives.

Chaque étape est l'occasion de faire des rencontres humaines et culturelles.

L'arrivée du troupeau est l'occasion de faire la fête, de manger et s'amuser.

Etape de Losse :

15h00 : Départ d'une marche par le chemin du Bruc depuis le village jusqu'au quartier de Lussolle à la rencontre du bergers (parcours de 5 km).

Rendez-vous à la Salle Raphaël Jourdan de Losse.

16h30 : Accueil des bergers et leur troupeau et arrivée des randonneurs au quartier de Lussolle. Accompagnement des bergers et du troupeau jusqu'à Losse (parcours de 5 km).

En parallèle, un petit marché de terroir et la vente du fromage du berger ont lieu à la Salle Raphaël Jourdan en attendant l'arrivée de la Route de la Transhumance.

19h00 : Pot d'accueil de la Route de la Transhumance.

20h00 : Repas-Spectacle : Concert de Michel Etcheverry

MENU : Garbure bigourdane de saison, daube de canard gras au Madiran et ses pommes de terres, tourte bigourdane et sa salade d'orange/pruneaux, fromage du berger, vin et café compris

Réservation avant le 16/09 au 05.58.93.60.02 (HB) ou 05.58.93.60.21 (HR).

21h00 : Début du concert / tombola sur place (tirage pendant la soirée).