Le Club de l'Espérance au Courant d'Huchet

Résumé d'une belle journée!

Le jeudi 9 juin 2016, le Club de l'Espérance de Losse est allé au Courant d'Huchet pour son premier voyage de l'année.

Quelle belle journée!!! La veille, il tombait des cordes, le lendemain aussi, mais ce jour-là, le Président Michel Labarchède avait certainement passé un accord avec la météo; il faisait un soleil éclatant.

Dès notre arrivée à Léon, nous sommes montés sur les petites barques, où des bateliers jeunes, beaux et musclés nous ont fait traverser le lac.

Le courant ombragé est un vrai régal pour les yeux, l'eau cascade joyeusement vers l'océan, les arbres se penchent sur l'onde obligeant parfois à baisser la tête pour se glisser sous leur feuillage duquel s'échappent des demoiselles aux couleurs éclatantes qui frôlaient et parfois se posaient sur les passagers ravis.

Des familles de canards sauvages, installées sur les rives, regardaient paisiblement passer ces marins d'un jour; seule une famille de ragondins nichée dans une souche a été effrayée.

Après un excellent repas couronné par une fabuleuse omelette norvégienne, une visite dans une chocolaterie artisanale très intéressante et gourmande a clôturé la journée.

Le retour à Losse, un peu assommé de soleil et de bonne chère, a été calme et somnolent.

Mais les participants enchantés ont remercié et félicité le Club et son Président pour cette excellente journée, et ont pris rendez-vous pour le prochain voyage en septembre.