Sortie à Mimizan pour le Club de Gymnastique

Le Club de Gymnastique d'entretien de Losse a organisé une journée sportive à Mimizan le vendredi 20 mai 2016.

Un groupe de douze personnes, dont l'âge du plus jeune au plus âgé allait presque du simple au double, s'est rendu à Mimizan Boug pour participer à cette belle journée.

BRAVO COCO!

Le matin, au lac d'Aureilhan, le petit groupe de gymnastes a pu profiter de la Promenade Fleurie dans une anse du lac, magnifiquement aménagée et variée.

Là, ce fut "gymnastique de la matière grise" pour trouver les noms de toutes les plantes mais également aquatiques comme le nénuphar, le papyrus ou encore l'iris.

Le tour du lac étant trop long, le chemin fut emprunté pour revenir à l'Aire de Pique Nique afin de prendre le déjeuner.

En début d'après-midi, l'océan bleu turquoise attira les participants pour une balade au bord de la mer sous un ciel bleu sans nuage et face à de belles vagues blanches.

Chacun à son rythme savoura ce moment de détente à sa façon, certains ont marché ou couru, au bord ou dans l'eau fraiche; d'autres ont ramassé des coquillages.

Après cette belle randonnée, cette superbe journée se clôtura sur une terrasse et le bilan fut dressé : c'est à refaire en 2017! Absolument!

P1020552